Quel est le niveau requis pour être chef La Belle Assiette ?

95% des chefs La Belle Assiette ont suivi une formation culinaire professionnelle et ont une bonne expérience sur le terrain, dans des restaurants ou autres services du même secteur.

Cela dit, il est possible de faire une exception dans la sélection des chefs si :

  • Vous avez du talent en cuisine
  • Vous connaissez les bases de la réglementation HACCP et les normes d'hygiène qu'il faut respecter en tant que professionnel dans le secteur de la restauration
  • Vous êtes prêt(e) à vous lancer en tant que professionnel sur les plans juridique et comptable (nous pourrons vous aider)
  • Vous savez bien présenter vos plats (en tant que chef à domicile, il faut savez dresser vos plats à l'assiette de manière raffinée)
  • Vous avez un bon relationnel
  • Vous réussissez votre dîner de validation (qui sera donc organisé avant la mise en ligne de votre profil).

En conclusion, pour être chef avec La Belle Assiette, le plus important est votre professionnalisme et votre talent. La formation et/ou l’expérience n’est pas toujours un pré-requis, mais nous sélectionnons avec attention les chefs et cuisiniers avec lesquels nous collaborons. 

A vous donc de décider si vous vous sentez prêt(e) - même si sans expérience ou formation préalable, nous conseillons généralement de se lancer dans une formation en amont. 

Si vous avez encore des questions, contactez-nous par mail à  contact@labelleassiette.com et nous reviendrons vers vous rapidement. Si vous êtes prêt(e) et souhaitez joindre notre communauté, vous pouvez créer votre compte  par ici !