J'ai reçu une réservation. Que dois-je faire ?

Avant tout, félicitations pour votre réservation !

Lorsqu’un client confirme sa réservation en payant sur le site, vous recevez immédiatement une notification par email et SMS. Vous devez alors vous connecter à la rubrique  Mes Réservations de votre compte afin de récupérer les coordonnées du client. 

Appeler votre client - un premier contact indispensable !

Il vous faudra passer deux appels au client :

  • Le premier dans les 24 heures suivant la réception de la réservation, afin de le rassurer et de définir les aspects pratiques de la prestation ;
  • Le second au plus tard 2 jours avant la date de la prestation, afin de re-confirmer les derniers détails.

Lorsqu'une réservation s'effectue à moins de 3 jours de la date de la prestation, un seul appel suffit.

Les premiers contacts téléphoniques avec votre client sont extrêmement importants : ils constituent un gage de professionnalisme, rassurent, et permettent de régler tous les détails logistiques de votre prestation.

Que confirmer avec le client ? 

Lors de votre premier appel, il vous faudra vérifier avec votre clients :

  • L'heure d’arrivée sur le lieu de la prestation ;
  • L'équipement dont dispose le client sur place, afin d'amener ce qui viendrait éventuellement à manquer ;
  • Le menu dans son détail et les éventuels compléments (vins, menus enfants, convives supplémentaires, apéritifs / fromage / mignardises, équipement spécial, etc.).

Que communiquer à La Belle Assiette ?

Si vous avez convenu avec le client d'un changement dans le menu, il faudra nous en informer par email ou par téléphone afin que nous puissions imprimer et envoyer la version finale des menus aux clients.

Si le client désire réserver un complément : 

  • Renvoyez-le vers La Belle Assiette ou contactez-nous afin que nous puissions nous en occuper. Nous facturerons le supplément afin que le client le paie directement en ligne : ceci garantit que les suppléments soient payés avant la prestation.  
  • Dans la mesure du possible, ne mentionnez pas votre prix en amont, afin d’éviter toute confusion entre votre revenu net et le prix payé par le client.

Une fois le premier contact avec le client effectué et ces points confirmés, n'oubliez pas de traiter votre réservation dans votre espace personnel.

NB : En cas de grave problème qui vous empêcherait de réaliser la prestation, appelez immédiatement l'équipe de La Belle Assiette. Nous nous occuperons de contacter le client et de trouver une solution (décaler la prestation, ou trouver un autre chef) ; nous vous prions de ne pas le contacter afin de ne pas l'inquiéter inutilement.