Charte de qualité

Tous les Chefs ont été personnellement en contact avec un responsable de La Belle Assiette SAS et se sont engagés à mettre tout en œuvre pour répondre aux attentes de chaque client en respectant 10 valeurs clés :

1. Présence et ponctualité : Je m’engage à être ponctuel à chaque prestation afin de ne pas retarder l'heure prévue de passage à table ; également, je m'engage à ne pas annuler de prestation, sauf circonstance grave.

2. Respect : Je m’engage à être courtois et respectueux envers mes clients et leur domicile, à respecter les biens de mon client, leur espace de vie privée et leur intimité, leur culture et leurs choix de vie. De même, je m'engage à être respectueux envers les membres de l'équipe de La Belle Assiette dans le cadre de nos échanges. 

3. Confidentialité : Je m’engage à respecter la confidentialité de mes clients, que cela concerne leur personne, leur domicile, ou la prestation de cuisine réalisée pour eux. 

4. Pédagogie et plaisir : Je m’engage à être à l’écoute, patient et de bon conseil pour accompagner au mieux mes clients.Je m’engage à être ouvert, convivial et à promouvoir des échanges détendus et enthousiastes lors des prestations.

5. Sélection des meilleurs produits : Je m’engage à choisir pour les prestations des produits de grande qualité, locaux et frais dans la mesure du possible, et à les cuisiner directement chez le client dans la mesure du possible.

6. Qualité du service : je m'engage à tout mettre en œuvre pour assurer un service fluide et de qualité auprès de mon client. Notamment, je m'engage à respecter le rythme des convives durant le repas, et m'assurer que ma présentation et celle de mon/mes éventuel/s maître/s d'hôtel sont excellentes.

7. Réactivité et communication : je m'engage à réagir aussi rapidement que possible lorsque l'équipe de La Belle Assiette me contacte pour me proposer une prestation (indépendamment de ma disponibilité pour la date proposée). Je m'engage à communiquer à La Belle Assiette à l'avance - autant que possible - les périodes prolongées durant lesquelles je serais indisponible.

8. Personnalisation : Je m’engage à adapter ma méthode de cuisine en fonction des besoins et compétences de chacun de mes clients. Notamment, je m'engage à téléphoner à mes clients avant chaque prestation : une première fois à réception de la réservation, pour leur confirmer sa bonne prise en compte et proposer des ajustements au menu si nécessaire, et une deuxième fois au minimum  48 heures avant la prestation pour valider à nouveau leurs besoins et fixer avec eux la liste de l’éventuel matériel nécessaire et l’horaire de mon arrivée sur place.  

9. Transparence : Si mes clients me demandent d’apporter des fournitures ou du matériel non standard pour leur événement, ou tout autre supplément, je m’engage à communiquer à La Belle Assiette à l’avance ma tarification ou mon devis de façon claire et sans ambiguïté afin qu’elle puisse fournir au client la proposition de supplément à payer.

10. Loyauté : Je m'engage à me comporter comme ambassadeur de La Belle Assiette lors des prestations que l'entreprise me fournit ; notamment, je m'engage à ne pas communiquer mes coordonnées personnelles ni contacter les client hors du cadre de mes prestations avec La Belle Assiette.